Aller au contenu principal
Fermer

Les annulations de vols coûtent 157 millions d'euros à EasyJet
information fournie par Reuters 26/07/2022 à 11:04

LES ANNULATIONS DE VOLS COÛTENT 157 MILLIONS D'EUROS À EASYJET

LES ANNULATIONS DE VOLS COÛTENT 157 MILLIONS D'EUROS À EASYJET

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne britannique à bas coûts EasyJet a annoncé mardi que les annulations et retards causés par le manque de personnels de bord et au sol lui avaient coûté 133 millions de livres (157 millions euros) au deuxième trimestre.

La situation s'est améliorée en juillet, a-t-elle précisé.

"Nous avons pris des mesures pour renforcer la résilience nécessaire cet été et les opérations se sont normalisées", a déclaré le directeur général Johan Lundgren, après que le groupe a annoncé une perte avant impôts de 114 millions de livres sur la période avril-juin.

Une "montée en puissance sans précédent" dans le secteur de l'aviation, associée à un marché du travail tendu, a entraîné des difficultés opérationnelles qui se sont traduites par un nombre d'annulations plus élevé que d'habitude, a-t-il déclaré.

EasyJet a réduit son programme d'été le mois dernier, en partie pour se conformer aux plafonds imposés par les aéroports de Londres Gatwick et d'Amsterdam Schiphol, afin de stabiliser ses opérations et de minimiser les perturbations pour les passagers.

Malgré les problèmes, la compagnie a déclaré avoir assuré 95% de son programme prévu au cours du trimestre et avoir transporté 22 millions de passagers.

Les mois de juillet, août et septembre sont actuellement réservés à 71%, a ajouté la société, avec un coefficient d'occupation légèrement supérieur à celui de 2019 et un rendement des billets vendus supérieur de 13% aux niveaux d'avant la pandémie.

(Reportage Paul Sandle ; version française Elena Vardon)

Valeurs associées

607,800 GBX LSE +8,89%

2 commentaires

  • 26 juillet 11:58

    La pire des compagnies low-cost cost.2 vols sur 3 en retard.quand il n'eest pas annulé à la dernière minute. Et traîne à indemniser les voyageurs lésés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.07.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * SAINT-GOBAIN ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président de la Fifa Gianni Infantino, avec le trophée de la Coupe du monde dans le bureau ovale de la Maison Blanche, le 22 août 2025 à Washington, ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 07.07.2026 05:47 

    L'Espagne a remporté un duel ibérique au cordeau contre le Portugal (1-0) d'un Cristiano Ronaldo impuissant pour son dernier Mondial, lundi, et affrontera en quart la Belgique qui a balayé les Etats-Unis de Folarin Balogun (4-1), inutilement repêché par la Fifa. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,68 +0,93%
8 479,87 -0,33%
Or
4 121,26 -1,05%
39,24 +8,04%
1,14295 -0,15%
Chargement...